Actualité Sports

Decouvrez pourquoi le parapente est fait pour vous ?

La société de loisirs et de sensations dans laquelle nous vivons nous propose et nous soumet tous les jours à de nouvelles expériences, toutes plus riches les unes que les autres. Parmi celles-ci, on trouve les sports extrêmes : parachutisme, base jump, wingsuit, etc. Voilà qui promet des émotions fortes. Peut-être un peu trop forte ? Évoquons ici le parapente et ce doux mélange de sensation et de douceur.

Le parapente : le meilleur des deux mondes.

Pourquoi fait-il que sensation rime toujours avec vitesse ? Pourquoi sommes-nous en recherche permanente d’une accélération du temps ? En faisant le choix du parapente, vous vous laissez le temps de vivre vos émotions. Si vous ne connaissez pas encore cette pratique accessible à tous et partout, visitez le site adrenaline-parachutisme.com.

Si un saut en parachute ou le saut à l’élastique ne durent que quelques secondes et ne laissent pas vraiment le temps de savoir où on se trouve vraiment, le vol en parapente tient une promesse différente.

Le parapente, c’est l’association vertueuse de l’adrénaline et de la contemplation. Choisir de s’envoler en duo pour un baptême en parapente, c’est faire le choix fort de la liberté et de l’expérience du vol, tout en activant un mode doux. C’est l’occasion de prendre le temps de contempler le paysage, de reconnaître un territoire, une région et de se laisser porter par les airs comme un oiseau se laissant planer sans battre des ailes, à la seule sensation des courants d’air ascendants. 
Mais le parapente, ce sont aussi des sensations : la course, la prise d’élan, le décollage et ensuite les virages, les spirales ou la voltige. 
En s’envolant, on touche au meilleur des deux mondes et on en profite pour un peu plus que quelques secondes.

Le parapente, tourisme sportif puissance 10.

Si certain visitent aujourd’hui les villes en courant pour allier leurs passions du running et des visites du patrimoine, le parapente propose une vision approchante, mais axée sur le patrimoine naturel. Disponible partout où une petite montagne se dessine, ce sport aérien propose une nouvelle découverte, un angle surprenant pour s’éblouir des richesses naturelles qui nous entourent. 
En Auvergne, depuis le Puy-de-Dôme, dans les Vosges, au-dessus de la plaine d’Alsace, ou ailleurs, le concept reste le même : un peu de transpiration, beaucoup de sensation et du bonheur pour les yeux. Mais qu’on ne s’y trompe pas, cela reste bien un sport ! Ici nul besoin d’avion ou d’un pont pour sauter. Il faudra parfois gravir le sommet d’où on s’élancera, rendant le vol encore plus intense. On pourra occasionnellement profiter d’un véhicule pour s’approcher au plus près de la piste de décollage, mais il restera toujours un peu de marche pour y accéder, juste le temps de se préparer à une des meilleures expériences de sa vie.

À essayer ou à offrir, le vol en parapente est un incontournable des sorties marquantes d’une vie. Oubliez le train-train des escape games, faites-vous un réel plaisir et optez pour une activité vraiment différente en même temps qu’un bon bol d’air pur.

Vous pourriez également aimer...